Le songe d'Imladris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le songe d'Imladris

Grandeur Nature
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sondage pour le terrain

Aller en bas 
+8
Mythraldas
cedrik de beauchamps
Uld De Fenron
Selenyssiah de Beauchamps
Magus
Dallal
Lanoris
Criméal Duröcher
12 participants

Le terrain?
Le terrain à jao et ont construit?
Sondage pour le terrain Vote_lcap55%Sondage pour le terrain Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Le terrain de fléau ?
Sondage pour le terrain Vote_lcap20%Sondage pour le terrain Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Les deux? ;)
Sondage pour le terrain Vote_lcap25%Sondage pour le terrain Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Criméal Duröcher
Écuyé
Criméal Duröcher


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : A déterminer
Date d'inscription : 09/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:48

VOila !
Une vote pour Jao, c'est un vote vers l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Lanoris
Admin
Lanoris


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:45

Bien, Moi j'ai voter pourles deux sa fait du bien de changer de décor et le terrain de browsburg est pas bien bien plus loins anyway.

Donc, je vais vonfirmer avec jao élaborer des plans de constructions et des dates.

J'ai appeler de vieux joueurs today , sont partant pour quelques chantier aussi. Bref,c'est celà ont pourra se faire une petite réunion dimanche si ya des partants...Moi je suis crever mort et a l'os alors j'ai pas trop la tête a faire des perso par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://songe.niceboard.com
Dallal
Paysan
Dallal


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:52

pour les personnages, je croit que tout le monde serait d'accord avec moi pour te laisser te reposer un peu Razz. Tu devrais peut être mettre se "fardeau" sur les épaules d'un/d'une autre organisateur et prend du repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sarasnar.skyblog.com/
Criméal Duröcher
Écuyé
Criméal Duröcher


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : A déterminer
Date d'inscription : 09/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:57

Steve = Leche botte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Paysan



Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:40

Lol moi je suis d'accord pour faire la réunion dimanche si je sais c'est ou...Lol
Est-ce que c'Est chez vous Fred???
Revenir en haut Aller en bas
Selenyssiah de Beauchamps
Envoûteuse aux grelots
Selenyssiah de Beauchamps


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:51

Bon, je suis un peu outrée d'apprendre ce que Steve dit et je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui se passe. Un chose que je sais par contre : je ne crois pas être une imbécile. Ce qui me faire croire qu’il y a du monde plus compétant que d'autres qui serait plus aptes à faire fonctionner un GN tient du gros bon sens.

J'avais confiance que Méli et Alain allait réussir à faire de quoi de pas pire avec le Phoenix, mais à savoir la réaction qu'elle a (et qu'ils ont tous) face au Songe d'Imladris... ça me donne à penser que "C'est la première poule qui chante qui a pondu" (Ais-je besoin de traduire le sens de cette expression?)

Je suis un peu fâchée là, et c'est chose plutôt "pas commune". Ça va trop loin cette histoire... Je pense qu'on devrait les laisser se planter tout seul, leur laisser ce qu'ils veulent et montrer notre niveau de maturité (pour ne pas dire "Par rapport au leur")

Pour ce qui est de "le Phoenix a signé en parfaite légalité", permettez-moi d'avoir un doute là-dessus. Il n’y a absolument rien de légal dans tout cela et si oui, je veux les preuves : en tant que citoyen et consommateur, on y a droit. Le seul endroit dont le propriétaire du GN est dûment enregistré que je connaisse : Fléau. Vous pouvez en trouver la preuve sur le site du Registraire des Entreprises du Québec
Faites une recherche, leur Numéro d'Entreprise du Québec (NEQ) est 1146749123. Parlez-en à Pascal Perron, il en sait quelque chose : sur la « Légalité » des GN au Québec... *soupir* (À ce sujet, je suis de l’avis de Mythraldas, il serait bon d’être dûment enregistré pour faire rouler cette activité, puisqu’à présent, le GN n’est plus considéré comme une activité couverte par une maison de jeunes)

Bref, je ne le prends pas qu'on nous traite d’imbécile quand après observation de ce que leur site web me donne à voir : un parfait manque de professionnalisme, une attitude tout à faire brouillon, un manque flagrant de respect d’autrui et un massacre divinement impardonnable de la langue. On croirait avoir affaire a un groupe de jeunes adolescents immatures qui ne savent pas ce qu’ils font.

Ceci était ma petite minute de purgation de frustration, désolée si je vous ai pollué les yeux de toute cette agressivité, mais le coup de « l’imbécile » a pas passé.

Pour le terrain, je ne sais pas de quoi a l'air celui de Jao, mais j'aimerais bien voir Smile
L'idée semble intéressante. Mais ça pourrait être chouette, mais à plus long terme... peut-être que le terrain à Lachute/Browsburg-Chatham serait plus une option temporaire en attendant de voir ce qu'on peut réellement faire.

*RAJOUT* ... J'édite ce message après réflexion et après que le calme soit revenu. Attention au "jeu du téléphone" tout le monde, c'est un jeu très dangereux. Je me suis basée sur la compréhension que Steve avait eu de sa conversation avec Mélissa pour réagir. Considérant le fait que Steve a effectivement pu exagérer ou mal comprendre certains propos de Méli, je retire mes paroles. La raison pour laquelle je n'ai pas effacer le reste de ce message est par simple soucis d'intégrité. J'ai dit ce que j'ai dit et je l'assume. S'il s'avère que j'ai eu tord d'être fâchée, j'en retire la totalité. Merci.


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanenoir.com
Uld De Fenron
Paysan
Uld De Fenron


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Pointe-aux-Tatas
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:56

j'suis totalement d'accord avec Selen!
Revenir en haut Aller en bas
http://terragaia.darkbb.com
Dallal
Paysan
Dallal


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:55

au besoin je peut toujours redire mon offre que j'avait fait après le dernier gn. Sa fait 7 ans que je participe au gn imladris et je connais d'autre ancien joueur que sa fait eux autre aussi longtemps qu'ils jouent. C'est facile a comprendre que vous rusher a deux (imladris rushais quand ils étaient une orgainsation complète ^^") alors si vous avez besoin d'aide pour x chose (Manque de NPC, besoin de quelques idées de quest nowhere, besoin d'aide pour les appels, besoin d'aide pour le système) je suis certain que des anciens joueurs pourrait très bien vous aider.

quelque nom vite vite de personne que je connais et qui accepterais probablement d'aider: Moi-même (bien sur), Kevin perrault (argotep), Guillaume paquette (marick le sombre), Jonathan denis (sans personnage pour l'instant), la famille debeauchamps, Pilou, Maldor, Warnak et autre.

dans la vie, faut savoir quand on est capable de le faire tout seul et quand tendre la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sarasnar.skyblog.com/
Lanoris
Admin
Lanoris


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:16

Bon voilà, après un bon dialogue avec selenyssiachounette au teléphone j'en suis venus à la conclusion suivante:

Pour cet été le Gn, si pascal le désire, aura lieu à FLéau pour cause de légalité. Une fois Imladris enregistré ont pourra retourné chez michel. Par ailleurs, si jao le désire ont pourra aller commencer des constructions sur son terrain Smile

À plus long terme, Imladris sera enregistré comme compagnie à but non lucrative et ce en toute utopie avec deux trois autres gn...Bref, un gros projet mais qui semble très avantageux à long terme.

Par ailleurs, je vous promets plus rien pour cet été ou pour une éventuel réunion, ca été mon erreur d'essayer de faire de quoi au plus vite pour vous donner un os dans le quel morde mais c'est plus compliqué qu'il n'y parrait. Donc, je demande votre indulgence jusqu'à ce que le terrain soit signé et les problèmes administratif réglé. Je tombe en semaine de perte de temps d'écoles alors je vais pouvoir en profiter pour règler le gros des problèmes.

Lanourice...
Revenir en haut Aller en bas
https://songe.niceboard.com
Selenyssiah de Beauchamps
Envoûteuse aux grelots
Selenyssiah de Beauchamps


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:08

Point de vue légal, ça me semble idéal en effet.

L'idée du terrain de Jao semble très chouette! Néanmoins, comme nous ne sommes pas un organisme enregistré (ce qu'était la maison de jeunes auparavant qui supportait le projet d'Imladris), nous ne sommes plus protégés par ses assurances, nous n'avons plus ses effectifs, etc.

Puisqu'il faut penser à se suffire dans les règles de l'art. Utiliser le terrain de Fléau signifie "être sous la protection" du fait qu'il s'agit d'un organisme enregistré. Leurs prix sont raisonnables et, bien que le terrain était un peu bouetteux l'an passé, j'ai bon espoir que les choses s'améliorent sur ce plan.

J'ai déjà énuméré les pours et les contres. Mon avis sur le terrain de Pascal Perron (Fléau) est très neutre, comme vous avez pu le voir. C'est une solution en attendant d'être enregistré en bon et dû forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanenoir.com
cedrik de beauchamps
Paysan
cedrik de beauchamps


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:33

Beau jeu de mots mon cher!!Pour le coté légal tu me lachera un coup de fils.je te souhaite un peu de calme et du repos a+
Revenir en haut Aller en bas
Mythraldas
Paysan



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:16

Une proposition pour vous, le GN de Sérenthia à trouver un terrain a vendre à 70k à Val-de-monts si je me souveint bien... Près de St-Agathe... Il est bordé des terres de la couronne et eux prévois acheter le terrain et éventuelleemtn acheter les terres de la couronnes qui le longe graduellement... Aucune batisse n'est construite encore dessus et présetnemetn ils auraient l'argent pour emprunter et acheter le terrain mais aps pour batir dessus... Ils sont par contre interresser à offrir des plans du genre vous batisser une batisse et vous pouvez utiliser le terrain pour x nombres de fois gratuitement... Le tout est bein entendu a parler avec eux mais j'ai cru que cela pourrais vous interresser... Vori même s'associer a eux pour acheter le terrain ensemble ou fiare une société a but non lucrative ocmme j'avais mensionné avant... Ils étaient quand même interressés par la société de leur coté...
Revenir en haut Aller en bas
Selenyssiah de Beauchamps
Envoûteuse aux grelots
Selenyssiah de Beauchamps


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:45

Moi je propose qu'on s'informe sur tous les permis et assurances nécessaires, connaître les coûts, les conditions, magasiner un peu... parce qu'on le veuille ou non, il va falloir penser à ça éventuellement.

Personnellement, je cherche à entrer en contact avec la fédération de GN en France, pour savoir comment ils gèrent ça chez eux (leur expertise pourrait nous donner des cues pour s'enligner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanenoir.com
Lanoris
Admin
Lanoris


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:22

si tu peux dire comment les rejoindres...
Revenir en haut Aller en bas
https://songe.niceboard.com
Mythraldas
Paysan



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:32

Désolé du délai de la réponse, j'essayer de contacter Adam, un des organisateurs du GN.

Vous pouvez contacter les organisatuer via: serancia@hotmail.com
ou par le forum: www.serancia.forumactif.com

p.s. désolé, je m'étais trompé dans l'orthographe de leur nom...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Paysan



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:56

Avant de m’immiscer dans votre conversation, laissez moi me présenter : Hélène, co-organisatrice d'un autre Grandeur Nature qui est né le printemps passé (J'irai le présenter dans la section prévue a cet effet). J’ai eut votre adresse de forum... par un autre forum... que j'avais trouvé d'un autre forum. (vous me suivez? scratch )


En navigant sur votre forum, je suis tombée sur un passage et je n’ai pu m’empêcher de m’inscrire pour réagir.

Selenyssiah de Beauchamps à écrit:
Le seul endroit dont le propriétaire du GN est dûment enregistré que je connaisse : Fléau. Vous pouvez en trouver la preuve sur le site du Registraire des Entreprises du Québec

C'était peut-être vrai il y a 15 ans lorsqu'il a démarré son projet, mais ce ne l'est plus. C'est peu commun c'est vrai mais il en existe d'autres. En deux mois, nous avons réussi à nous enregistrer.
La preuve, voici notre le numéro de notre entreprise:
3363774012

Nous sommes enregistré SENC (ou SENC-OSBL, je ne me souviens plus). Les procédures pour s'enregistrer sont un peu complexes (Vive la bureaucratie!). Il nous a fallu 2 mois pour tout décortiquer, avoir le bon organisme ministériel au bout de la ligne et finalement s'enregistrer. Après une boîte d'ibuprofène, nous y sommes parvenu. Rolling Eyes

Si vous enregistrer est important pour vous, il me fera plaisir de vous donner les informations requises.


Je ne connais pas Jao, ni son terrain, mais êtes vous surs d'avoir le bon zonage?
Revenir en haut Aller en bas
Selenyssiah de Beauchamps
Envoûteuse aux grelots
Selenyssiah de Beauchamps


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:54

Wow! Cool!

Merci Hélène Smile C'est bon de voir que ya quelques GN au Québec qui se responsabilisent. Il va falloir leur montrer aux ministres et autres bureaucrates en cravates qu'on n'est pas juste des tatas qui se tapent dessus à coups de battes en moumousse tout en exploitant des activités non-déclarées.

J'ai entendu parlé de toi via le forum de Lyranthia. J'étais intéressée alors j'ai fouiné un peu Wink Je dois vous féliciter pour les démarches que vous faites au niveau "terrain" (sur le sujet environnemental)

Pour ce qui est de Fléau, je n'ai pas dit qu'il était le seul... mais le seul que je connaissais. Smile Je n'ai pas poussé mes recherches extremement loin. Il faut pas se leurrer, une très grande majorité des GN au Québec n'oeuvrent pas légalement. S'il fallait que les autorités partent à la chasse à la sorcière, ça serait pas long que ces activités serait erradiquées (sauf pour celles qui sont rentable aux yeux de l'état Razz parrait que Bicolline appartient à la Ronde asteure? Est-ce qu'on m'a bullshité?)

Moi c'est sûr que j'aime mieux encourager des obsl et des coops que des entrepreneurs dont le but n'est plus de s'amuser avec leurs joueurs, mais bien de faire du profits découlant d'une clientèle.

On ne se le cachera pas, il y a une majorité de jeunes qui jouent dans les GN, et une grande majorité n'ont pas toujours les moyens de payer le gros prix pour des activités qui offrent l'aspect légal des choses. La question est : comment concillier légalité (avec toutes les assurances et permis que ça implique) et bas prix?... Pour ces mêmes jeunes, ça apparait comme une mission impossible. Sommes nous condamnés à oeuvrer dans l'ombre comme les raves? Ça va être quoi après? La drogue?... (et il y en a déjà, on se le cachera pas...)

Protégeons nous et protégeons les participants des GN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanenoir.com
Yariel Ysenthêl
Paysan
Yariel Ysenthêl


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:44

Question d'avoir plus d'infos de la part d'Hélène, tu fais mention du zonage du terrain mais tu ne mentionnes pas celui qui est nécessaire. J'imagine que le zonage commercial est de mise étant donné les besoins d'assurances et de permis d'exploitation d'un terrain ne serait-ce que d'un côté ludique. En tout cas, pour l'instant, je sais que mon terrain est d'un zonage agricole mais qu'il n'a pas été exploité depuis plus de 20 ans. Aussi, Vincent Godard alias Fléau et moi avons décidé de joindre nos forces et de faire des construction et de développer le terrain pour que des joueurs puissent venir s'y amuser en toute amitié.

De toute façon, mon but n'est pas que mon terrain devienne lucratif mais surtout c'est d'offrir la chance à du monde de s'amuser sans que ça leur coûte les yeux de la tête. Pour ce qui est des permis et des licences et des assurances et tout le reste, Vincent et moi en avons parlé et comptons nous renseigner à ce sujet question de se protéger contre des poursuites toujours probables en cas de blessures.

Bon et bien, j'ai fini... je pense... lol
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Paysan



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:39

Bonjour, je suppose que tu es Jao. Smile

Je ne doute pas que ton but soit l'amusement; c'est le but de beaucoup de personnes qui opèrent des GN. Smile

l'enregistrement
Pour pouvoir s'enregistrer, il n'est pas nécessaire d'avoir le bon type de terrain. En fait, c'est la compagnie qui est créée et comme vous pouvez opérer sur différents terrains (plusieurs GN déménagent au cours de leur vie) ce n'est pas très pertinent lors de l'enregistrement de la compagnie.

Le zonage
Les zonages sont gérés par la municipalité. Pour exploiter une entreprise comme un GN, il faut idéalement avoir un zonage commercial ou récréo-touristique.
Le problème avec les terrains zonés agricoles, c'est qu'ils sont en voie d'extinction d'une part, et sous la juridiction de l'UPA (union des producteurs agricoles) d'une autre. Ainsi, pour opérer un GN en toute légalité sur un terrain zoné agricole, il faut avoir l'accord de la municipalité ET de l'UPA de la région concernée.

Plusieurs GN opèrent sur des terres agricoles. Je doute beaucoup qu'ils aient les accords nécessaires, mais une bonne entente avec les voisins font en sorte qu'ils n'ont pas de problèmes avec la ville. Si vous voulez opérer le GN sur le terrain en question et être dans vos droits, vous pouvez demander à la ville une dérogation mineure pour pratiquer des activités commerciales ou sans buts lucratifs sur le terrain en question et vous faites une demande à UPA. (faire valoir que la terre n'est pas exploitée depuis 20 ans serait effectivement judicieux! )

Ceci dit, vous pouvez opérer sur le terrain, la ville ne s'en rendra peut-être pas compte, ça dépend de ce que vous voulez faire.


Légalité
Comme l'a dit Selenyssiah de Beauchamps, s'il fallait qu'il y ait une chasse aux sorcières... pale ... *hum* beaucoup passeraient sur le bûcher.
La plus part sont sérieux et veulent que leur GN se développe, mais quand on part un GN (vous devez être bien placés pour le savoir) ça demande beaucoup d'organisation. Les questions légales sont tellement complexes qu'on les balait sous le tapis en espérant qu'il n'y aura pas de problème.

Nous aussi voulions être COOP en partant, avec les cartes de membres et tout et tout, mais se mettre en COOP est très diffiicle. Il y en a très peu et ce n'est pas pour rien; les démarches sont longues et avoir un bon dossier car il faut faire comprendre à la p'tite madame derrière son bureau ce qu'on veut faire avec la COOP. Et il faut avoir de sacrées bonnes raisons. Nous nous sommes mis en SENC en attendant de voir ce que l'on allait faire avec ça.




Je peux conclure en disant:

Ô douce bureaucratie, quand tu me berces, tu me donnes le mal de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Selenyssiah de Beauchamps
Envoûteuse aux grelots
Selenyssiah de Beauchamps


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:10

Je crois que M'dame Hélène de chez Mythes et Légende dépeind fidèlement ce que je veux dire.

Opérer illégalement sur le terrain de ton grand-père, Jao, c'est risqué. Il faut faire sérieusement toutes les démarches
Citation :
Les questions légales sont tellement complexes qu'on les balait sous le tapis en espérant qu'il n'y aura pas de problème.
On a beau vouloir juste s'amuser sans se faire chier... on a des devoirs et responsabilités en tant que citoyens et ça, la plupart du monde ont tendance à l'oublier ou à s'en foutre. Et j'ai une sainte horreur du je-m'en-foutisme et de l'irresponsabilité.

Alors mettons nos culottes et faisons ce qui DOIT être fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcanenoir.com
Baltazar
Paysan
Baltazar


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 27/02/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:57

ses ou sur la map du quebec
Revenir en haut Aller en bas
Yariel Ysenthêl
Paysan
Yariel Ysenthêl


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:46

Salut Baltazar, ce n'est pas clair à qui tu adresses ta question mais je tente une réponse... L'endroit où je me situe est à Plaisance et si tu connais le terrain de Michel et bien je suis à 5 minutes de là environ.

Bye


Salut Selenyssiah, je comprends bien ce que tu dis et je ne tiens pas à opérer illégalement, car je compte réaliser les démarches nécessaire. Alors, je vais faire ce qu'Hélène suggère et obtenir une dérogation mineure pour pratiquer des activités commerciales ou sans buts lucratifs et faire une demande à UPA. Je crois que c'est ce point qui me concerne parce que je n'ai pas l'intention de développer mon propre gn.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Paysan
Baltazar


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 27/02/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:32

merci pour la reponse ses exactemen ca que je voulai savoir
Revenir en haut Aller en bas
Raphael de Beauchamps
Paysan
Raphael de Beauchamps


Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:25

wow, on dirais une discution sérieuse de gens sérieux sur un forum de GN, ça c'est une première Shocked Razz

lâchez pas le sérieux, la motivation et tout !

héhé, pour ce qui est de France GN deux points sont à considérer :

1 la gestion et la comptabilité sont différente en France et ici, surtout en ce qui à trait aux types d'entreprises. par exemple, les coop y sont inconnues, et enfin, il est très facile d'y créer des SARL, Sociétées À Responsbilité Limité : c'est à dire que les individus ne sont pas responsable des actions de la société. ainsi, en france on peut créer une entreprise, acheter un terrain, et si ce n'est pas rentable, on met l'entreprise en faillte, revent le terrain à une autre entreprise nouvellement créée... c'est juste obtenir le pret avant qui est chiant, car il faut se dégager une mise de fond d'environs 2000-4000$ et trouver une manière détournée de la récuperer en faisant faillite... enfin, tout ça c'est des crosses à la française... ici ça ne marche pas comme ça.

2 tous les français sont chiants Razz

en plus en france il y à des chateau partout, se sont des terrains touristiques, déjà construits Razz et facile à louer un week-end. (évidament pas tous les chateaux, ceux de la renaissance et les plus prestigieux ainsi que quelques rares demeures privées sont pas abordables)

pour ce qui est de la rentabilité des GN, si il est bien légal on peut facilement aller chercher des sponsors ! aujourd'hui au home dépot de st-jérôme où je travaille un camps de jour à demandé un sponsor.. ça se fait, il faut juste se déplacer (job job)
oh et essayez les home dépots... ça peut faire moins cher de construction Razz

What a Face lâchez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=unvWhZjeEtQ
Contenu sponsorisé





Sondage pour le terrain Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le terrain   Sondage pour le terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour le terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les personnages et races neutres,...
» L'artisan de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le songe d'Imladris :: Hors role play :: Dates et nouvelles du G.N-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser