Le songe d'Imladris

Grandeur Nature
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arkadia

Aller en bas 
AuteurMessage
Dallal
Paysan
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Arkadia   Mar 23 Jan - 20:22

Salut ^^


On ma récemment parler d'un grandeur nature et, malgrer le fait que j'y ai jamais encore participer, ma curiosité augmente de jour en jour vis-a-vis se gn qui ma l'air très bon.

Le site internet est : http://www.arkadiamedieval.com/

le monde qui me connaisse peuvent facilement savoir se qui m'intéresse comme style de personnage la dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarasnar.skyblog.com/
Selenyssiah de Beauchamps
Envoûteuse aux grelots
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Arkadia   Mer 24 Jan - 9:48

Stephane en parlait sur l'ancien forum et j'avais également dit que ça m'apparaissait intéressant (malgré la façon dont c'était présenté Twisted Evil )

Bref, ça m'intrigue pas mal... faudrait voir

_________________
Sélényssiah de Beauchamps
L'envouteuse aux grelots
*Un de Beauchamps ne dort pas... il cuve!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcanenoir.com
Warnack
Paysan


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: Arkadia   Mer 31 Jan - 12:37

Arrow Description du Grandeur nature Arkadia par : Carl Jacque
( Texte recopier d'un autre Forum)


Arkadia
Grandeur nature médiéval

Un monde fantastique à découvrir !


Depuis déjà sept ans déjà, plusieurs ont entendu parler d’Arkadia, un grandeur nature à thème médiéval catégorisé par ses organisateurs de semi fantastique. Nous allons tentez d’éclaircir plusieurs point sur cette activité qui a éveillé l’imagination de bien des gens.

L’historique contextuel d’Arkadia

Au centre de nos époques, se trouve un monde parallèle au notre, nommé Arkadia. Ce monde fut jadis le lieu de naissance de tous les dieux et de la magie elle-même. Les dieux voulant se faire vénérer par le peuple du bas monde, quittèrent Arkadia pour celui-ci.
Au fil des siècles, un seul dieu prit le dessus sur les autres et ce dieu enseigna à ses adeptes qu'il était le seul et unique dieu et que la magie était l’œuvre du mal; ses adeptes furent de plus en plus nombreux et la plupart des adeptes des autres religions furent convertis. Les dieux, se rendant compte qu'ils n'avaient plus leur place sur le bas monde décidèrent de retourner en Arkadia. Mais hélas, leurs parents, Obéron et Titania, mirent au monde d'autres dieux et ces derniers ne voulurent point céder la place à leurs aînés. Une immense guerre éclata entre les dieux aînés et les dieux jeunes mais, à la fin aucun d'entre eux ne survécurent. Les seuls survivants de cette guerre furent les natifs d'Arkadia composés d'Elfes, de Nains, d'Orques et de d’autres monstres. Ces derniers, prospérèrent et se répandirent sur les terres formant ainsi plusieurs régions. Les Orques essayèrent de conquérir les Elfes et les Nains mais, ces derniers firent alliance et les repoussèrent dans la région de Lazaroth, et renfoncèrent les frontières avec de nombreuses fortifications afin de les empêcher de se répandre à nouveaux dans les autres régions.
Toutefois, la mort des dieux dans leur guerre sanglante libéra de puissantes vagues d'énergie magique qui laissa des brèches dimensionnelles entre le bas monde et celui d'Arkadia. Ces brèches créèrent des portails sur le bas monde parmi plusieurs époques, allant de la préhistoire jusqu'à la fin de la renaissance. Les vents magiques étant moins puissants dans les époques où la magie fut presque oubliée, les effets des brèches ne purent ouvrir des portails dans des époques plus avancées. Plusieurs Humains, natifs du bas-monde, trouvèrent les portails et apparurent dans plusieurs régions du monde d'Arkadia. Ceux-ci, ayant une croissance plus rapide que les races natives d'Arkadia, se répandirent à une vitesse épidémique parmi la plupart des régions et un d'entre eux nommé Athor, étant un maître de guerre et un politicien acharné réussit à se monter une armée d'une puissance inégalée et pu envahir la plupart des régions Arkadiennes et se nomma empereur après avoir conquis presque tout le centre du continent.
L'Empereur instaura un système économique et commercial d'une si grande importance que les royaumes voisins durent adopter la monnaie impériale. L'Empire occupa en très peu de temps une place centrale pour le commerce mais, un certain esprit de conflit, prit naissance parmi les peuples loyaux à l'Empire et parmi ceux qui s'y opposaient. Les guerres pour la possession de territoire devinrent courantes et grâce au commerce et à la production d'effectifs militaires, l'Empire put remplir ses coffres considérablement et ainsi agrandir son armée qui était déjà considérée invincible ce qui lui assura une place dominante au sein des différents royaumes. La province centrale de l'Empire fut nommée Gothera et les Gothérois fut dès lors reconnu comme le peuple prédominant du monde d'Arkadia.

Pourquoi le nom Arkadia ?

Arkadia est un nom très connu qui tire ses souches à plusieurs endroits autant géographiques que mythiques. Les organisateurs ont décidé de nommer leur grandeur nature sous ce nom afin d’honorer les mythes et les légendes qui racontent que les premiers peuples précédèrent l’apparition de la lune et qui vivaient dans un monde nommé Arkadia. Selon ces légendes, les habitants de ce monde parallèle à la terre étaient soit des êtres divins ou enchantés et les mortels tels que les humains n’avaient point le droit d’y pénétrer. Hors, un jour, un cataclysme eu lieu en Arkadia et des portails magiques furent ouverts sur le bas monde et les humains purent ainsi y pénétrer. C’est dans cette idée que les organisateurs ont décidé d’y faire évoluer un jeu de rôle médiéval grandeur nature.

Pourquoi semi fantastique au lieu de fantastique ?

Dans un monde de jeu de rôle purement fantastique, les héros débutent au bas de l’échelle mais, au fur et à mesure, ils progressent en force et en pouvoir et lorsqu’ils sont au sommet de leur profession d’aventuriers, peuvent faire face à des dangers qui seraient insurmontables pour des êtres humains normaux. Ils deviennent ainsi des héros légendaires pouvant tuer des dragons ou des démons et aucun être vivant banal n’oserait les affronter. Les nouveaux aventuriers qui les rencontrent ont tout à apprendre de ces héros et ils ne peuvent rien faire contre eux s’ils attirent leurs colères ou leurs mécontentement. La puissance d’un personnage appartenant à un monde fantastique est souvent déterminée par des niveaux; plus le niveau est élevé plus le personnage en question grandit en puissance et devient plus difficile à tuer. Dans ce type de monde, la magie a tendance à devenir une des choses les plus destructrices qui puisse exister.

Le grandeur nature médiéval Arkadia se veut être un grandeur nature semi fantastique. Tout comme dans un monde fantastique conventionnel, on y rencontre des Orques, des Elfes, des Nains, des Gobelins, des morts-vivants, des dragons, ou autres créatures. Mais, ce qui le différencie d’un monde purement fantastique, c’est que la magie y est plus restreinte dans son utilisation et que les personnages ne peuvent devenir surpuissant et ainsi faire ce qu’ils veulent des nouveaux venus. L’évolution d’un personnages est plutôt basée sur des compétences et des habiletés plutôt que sur des niveaux de progression et seul le réel talent du joueur qui incarne ce personnage déterminera s’il est plus dure à tuer qu’un autre en combat. Dans un contexte semi fantastique, les combats sont aussi plus réalistes puisque la puissance des personnages est généralement comparable.

Comment peut-on jouer à Arkadia ?

Pour jouer à Arkadia, il faut tout d’abord être âgé de 16 ans et être passionné du médiéval et des jeux de rôles où désirant le devenir. On demande aux joueurs d’amener leurs costumes et leurs armes de mousses ainsi que tout leur équipement de camping et suffisamment de nourriture afin de pouvoir camper sur le terrain de jeu, qui se trouve à environ 1 heure de route de Montréal. Chacun des scénarios débutent le Vendredi soir et se terminent le dimanche après-midi. Nous sommes assez sévères tant qu’à l’apparence des costumes; ces derniers ne doivent pas être nécessairement respecter à 100 % l’époque médiévale mais, doivent aider à maintenir un atmosphère médiéval fantastique. L’équipement des joueurs sera inspecté à chaque début de partie afin d’assurer la sécurité sur les lieux. On recommande fortement aussi aux participants de réserver et de créer leurs personnages à l’avance. Les coûts d’entrée tournent aux alentours de 40 $ par personne pour un scénario régulier.

Quel est la vision d’Arkadia ?

Tout en sachant que rien n’est parfait, les organisateurs d’Arkadia visent à offrir du mieux qu’ils peuvent une activité médiévale avec la meilleure qualité d’animation possible. Lorsque les joueurs qui participent à leurs activités voient la qualité des costumes et la variété des quêtes qu’on leur offre, ils comprennent vite que tous les moyens sont mis en place pour leur faire plaisir. Arkadia offre aussi un vaste choix de personnage, un système d’économie réelle et des activités connexes tels des banquets, des fêtes et des campagnes militaires pour les amateurs de combats ardus. Quelquefois, l’organisation se permet de choisir leurs joueurs afin de filtrer ceux qui brimeraient l’ambiance médiévale fantastique recherchée.

«Nous croyons à la qualité de nos joueurs et non nécessairement à la quantité ce qui fait que la plupart de nos participants ont de magnifiques costumes et s’intègrent bien dans la peau de leurs personnages», exprime Carl Jacques, fondateur et maître de jeu d’Arkadia.

Où pouvons nous avoir de plus amples informations sur Arkadia ?

Le moyen le plus simple est de visiter notre site web: www.arkadiamedieval.com
Advenant que ce dernier ne soit pas à jour, nous avons une communauté qui se réunit à l’adresse du groupe de discussion suivante: www.arkadiamedieval.com/forum

Nous écrivons régulièrement sur ce site, y mettons des photos et y annonçons les différents évènements reliés au grandeur nature Arkadia.

Pour de plus amples informations, veuillez nous écrire par courriel à arkadia_grandeur_nature@hotmail.com
ou nous rejoindre par boîte vocale au numéro de téléphone suivant : 514-408-4444

_________________
Laissez la flamme de votre imagination vous guider...


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selenyssiah de Beauchamps
Envoûteuse aux grelots
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Arkadia   Ven 2 Fév - 9:43

Merci vraiment, belle présentation

Ça semble intéressant

_________________
Sélényssiah de Beauchamps
L'envouteuse aux grelots
*Un de Beauchamps ne dort pas... il cuve!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcanenoir.com
cedrik de beauchamps
Paysan
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Arkadia   Ven 23 Fév - 10:12

Hum ! Hé la famille il faudrais y pensser!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mythraldas
Paysan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Arkadia   Ven 23 Fév - 12:22

Hmmm si tu ammène ma soeur, je n'aurais que de choix d'aller la protéger... si un océean ne nous sépare pas bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selenyssiah de Beauchamps
Envoûteuse aux grelots
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Arkadia   Ven 23 Fév - 14:36

Ça sent le : "On essaye ça cette année"?

Quant à Erjohny, bien que je te souhaite du succès dans ce que tu entreprends (ça pourrait être chouette que tu puisses aller travailler en France), je ne peux m'empêcher d'espérer pouvoir enfin te revoir un peu cet été et faire des GN avec toi Smile

_________________
Sélényssiah de Beauchamps
L'envouteuse aux grelots
*Un de Beauchamps ne dort pas... il cuve!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcanenoir.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arkadia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site] Arcadia Team
» 45- Les femmes de la cité d'Arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le songe d'Imladris :: Hors role play :: Autres Grandeurs Natures-
Sauter vers: